Carrières et recrutement

Qualiticien H/F

/ /

Le 26 Août 2024

La Fondation de Rothschild est née il y a plus de 160 ans de la volonté de conjuguer une solidarité communautaire au profit des plus défavorisés avec celle d’une innovation dans la prise en charge des personnes en détresse.

La Fondation est déterminée à faire vivre l’esprit de solidarité qui l’anime depuis sa création en développant son activité dans les domaines médicaux, médicaux sociaux et social.

La Fondation est à la recherche d’un Qualiticien (H/F) multi-sites pour un CDD d’un an renouvelable dans le cadre d’un remplacement de congé maternité au sein de l’EHPAD Maison de Retraite et de Gériatrie, l’Unité de Soin de Suite, la MAS de Meaux. L’objectif est également de renforcer les qualiticiens en poste pour : l’évaluation externe de l’EHPAD Saint Jean Eudes en 2024, l’évaluation externe de l’EHPAD La Guette, du SESSAD Myriam David ainsi que la certification de l’Unité de Soins de Suite en 2025.

Stratégie : Il existe une politique qualité et gestion des risques au sein de la Fondation. Un COPIL qualité Fondation en identifie les priorités pour l’année.

Ressources : Le qualiticien multi-sites intègre le service qualité comprenant 6 personnes, dont certaines à temps partiel sous la responsabilité de la directrice qualité du siège. Le poste est basé dans le 12 ème de Paris avec des déplacements prévus sur les autres sites de la Fondation.

Moyens : Des réunions de service sont organisées régulièrement ainsi que des journées qualité afin d’harmoniser et modéliser les pratiques. La Fondation est équipée de Bluemédi. Chaque établissement bénéficie d’un espace réseau permettant de tracer le travail du qualiticien.

Missions :

Suivre les orientations de la politique d’amélioration de la qualité, de gestion et de prévention des risques institutionnelle (EI, enquêtes de satisfaction, Audits, réclamations, procédures, indicateurs, plan de prévention maltraitance, …) ;

Conduire la mise en œuvre des actions et les évaluer (suivi du programme qualité sur Bluemédi ou Excel en fonction de l’établissement).

Prérequis :

Maîtrise des concepts de management par la qualité et la gestion

des risques ;

Maîtrise des méthodologies spécifiques à la qualité, la certification (V2020 + Référentiel HAS ESSMS), la gestion des risques et la gestion documentaire ;

Maîtrise des outils bureautiques et de l’outil informatique Bluemédi ;

Connaissance du secteur sanitaire ou social et médico-social.

Qualité :

Grande capacité de concentration et d’adaptation ;

Respect de la confidentialité ;

Grandes capacités relationnelles ; rédactionnelles ; Savoir rendre compte ;

Etre force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité ;

Rigueur, réactivité, capacité de discernement, sens des responsabilités et de la pédagogie.

voir la fiche établissement : La Résidence Saint Jean Eudes

* champs obligatoires