Alternant Communication H/F

Le 27 Août 2024

La Fondation de Rothschild est née il y a plus de 160 ans de la volonté de conjuguer une solidarité communautaire au profit des plus défavorisés avec celle de l’innovation dans l’accompagnement des personnes vulnérables.

La Fondation est déterminée à faire vivre l’esprit de solidarité qui l’anime depuis sa création en développant son activité dans les domaines médicaux, médicaux-sociaux et social.

La Fondation est à la recherche d’un alternant en communication H/F à compter de septembre 2024.

Missions :

L’alternant(e) doit avoir des connaissances en rédaction (notamment pour les Réseaux Sociaux), et quelques bases élémentaires sur des logiciels de création de contenu (retouche photo, PAO, et montage vidéo principalement).

Aucun logiciel n’est considéré comme « indispensable », mais la volonté de se les approprier de passer du temps dessus pour se familiariser avec ce type d’outils est un attendu.

Pour information, les logiciels principalement utilisés sont : Davinci Resolve (pour la vidéo), et la suite Affinity (équivalent de Photoshop, InDesign et Illustrator de la suite Adobe).

Voici quelques exemples possibles de tâches (liste non exhaustive) :

• Réalisation d’une maquette simple pour journaux interne et fabrication des journaux des établissements,
  • Ecriture d’article et d’interviews pour le site intranet, rédaction de flyers, prise de photos
  • Projet de rédaction pour LinkedIn,
  • Vérification quotidienne des commentaires et projets de réponse pour Google etc.
  • Préparation de tournage des films de présentation
  • Signalétique établissements
  • Prise de vue et montage vidéo

L’alternance se réalisera au Siège de la Fondation à Paris dans le 12ème arrondissement.

Prérequis :

• Vous êtes doté d’un excellent relationnel et rédactionnel.
  • Vous êtes quelqu’un d’organisé, de précis, de rigoureux et dynamique avec une grande capacité d’adaptation.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d’initiative.

Type d’emploi : Alternance, Temps plein

Lieu du poste : En présentiel, 76 rue de Picpus 75012 Paris

Localisation : L’alternant pourra être amené à circuler entre les différents établissements de la Fondation.

CV et lettre de motivation à adresser à Constance Paillaud à l’adresse suivante :

c.paillaud@f-d-r.org

voir la fiche établissement :